Informations générales et résumé des activités du Forum Ouvert/AGA 2011

Parents, parlons ensemble pour la réussite de nos enfants!

Nous avons organisé un Forum Ouvert, les 13 et 14 mai 2011. Plus d’une centaine de parents et partenaires provenant de partout à travers la province y ont assisté.  Chacun d’entre eux devait se préparer en réfléchissant à la question suivante : « Quelles sont les idées, les questions et les possibilités que je veux explorer qui nous permettront à nous parents, d’appuyer la réussite de nos enfants ? »

Le Forum Ouvert a amené les parents à discuter de différents sujets qui les préoccupent. Le décrochage, l’exogamie, les difficultés d’apprentissage et la promotion de la francophonie étaient au cœur des 33 sujets abordés au cours des trois rondes de discussion. En fin de processus, les parents ont regroupé et priorisé les différents sujets de discussion et se sont penchés sur les actions à entreprendre tant au niveau provincial que local.

Au cours de l’année qui vient, PPE mettra en place les services d’appui qui permettront à ses membres d’avancer avec confiance dans leurs plans d’action. L’organisme devra également investir dans sa visibilité pour toucher l’ensemble des parents francophones de la province.

En marge du Forum Ouvert, PPE a également tenu sa 58ième Assemblée générale. La présidente du Conseil d’administration a présenté divers accomplissements de PPE pour l’année 2010-2011 ainsi que la programmation pour l’année à venir. Les membres du nouveau conseil d’administration ont également été présentés.

Lors de cette fin de semaine, PPE a pu constater une augmentation de plus de 60% du taux de participation de ses membres comparativement à l’année précédente. Une délégation d’une centaine d’écoles c’est tout un exploit! Par contre, l’organisme est bien conscient qu’il reste encore beaucoup à faire pour rejoindre les parents des 425 écoles francophones de la province. PPE reste convaincu qu’il y a encore plus de parents prêts à s’investir bénévolement pour soutenir l’éducation de leurs enfants.


Présentation offerte par Christiane Montgiraud du MEO
Télécharger Présentation offerte par Christiane Montgiraud du MEOTélécharger